Allegro

Deux encres Pantone (bleu canard P547C et cuivré métallisé P876C), couchées sur un papier de création 300 gr satiné, subliment l’identité visuelle du Groupe Allegro.
J’appelle print
toutes sortes de communication imprimée, déclinables à l’infini quel que soit le support :
de l’affiche au flyer, en passant par la plaquette ; de l’annonce presse à la brochure, mais aussi de la bâche,
ou encore du sac de café en toile de jute ! Vous trouverez en suivant, quelques unes de mes créations.
N’hésitez pas à me contacter afin que je mette toute mon énergie au service de votre communication.
Deux encres Pantone (bleu canard P547C et cuivré métallisé P876C), couchées sur un papier de création 300 gr satiné, subliment l’identité visuelle du Groupe Allegro.
Une fois le logo réalisé, le travail de communication ne s’arrête pas là. Les supports à décliner peuvent être infinis. Dans ce cas précis, la forme carrée m’est apparue comme une évidence : création de plaquette trois volets (pli roulé), carte de visite…
La réalisation de pictogrammes personnalisés, permet facilement d’identifier les différents domaines de compétences définis.
Utilisables bien sûr, sur les supports imprimés, comme digitaux (site web, réseaux sociaux…)
Artisan, Alexandre avait besoin, entre autres, de panneaux de chantier résistants aux UV, aux intempéries et à faible coût car jetables
.
Les supports d’impression que je propose sont bien sûr pensés en fonction de votre budget et de leur utilisation finale.
De plus, l’habillage de son camion est la parfaite continuité de sa stratégie de communication.
Installée à Lège Cap-Ferret, Béatrice développe son activité et communique tout en douceur : cartes de visite recto-verso, indispensables pour noter son prochain RDV.
Comment habiller son véhicule de façon harmonieuse sans trop en faire ? Voilà !
Le bouche à oreille fonctionne. Le fromager satisfait, en parle au cordonnier curieux... cela donne une autre boutique relookée dans le même centre commercial.
Résultats : des anciens clients agréablement surpris, et des nouveaux totalement conquis. CQFD !
Une carte de visite n'est pas un support anodin : effectivement on n'a pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression… CQFD !
Au pays du Mont-Blanc, en centre-ville de Chamonix, l'Hôtel et Spa 4 étoiles Héliopic s'ouvre sur le téléphérique de l'Aiguille du Midi.
J’ai eu la chance de créer pour ce bel endroit, une série de livrets numériques, dont je vous livre ici quelques secrets…
Je travaille pour le groupe Sipa Automobiles sur différentes marques en Gironde.
Mettre au point et développer des opérations marketing direct
, au travers de campagnes
commerciales ciblées n'est pas une affaire à prendre à la légère. Ma collaboration avec la
responsable communication et marketing est alors essentielle.
Développer la bonne approche, mettre au point les outils de communication efficaces et diffuser ces éléments, tout en respectant la charte graphique du constructeur et les délais, deviennent alors mes priorités.
Au service de plusieurs marques, j’ai aujourd’hui étoffé ma palette de compétences en proposant différentes solutions graphiques, lors par exemple, d’opérations parrainage, mailing conquête ou reconquête clients.
Réaliser l’habillage d’une nouvelle boutique comme la Fromagerie Raymond est l’un de mes dadas…
Je me régale à l’idée de concevoir et décliner les différents élements qui feront de chaque lieu, un endroit unique !
Mais saviez-vous que je peux également intervenir sur des magasins, cabinets médicaux et bureaux déjà existants, qui auraient peut être besoin d’un coup de neuf, tout simplement…
Avec en plus deux encarts presse personnalisés, car la communication ce n'est pas que sur Internet ! La Fromagerie Raymond fait ainsi parler d’elle.
Je travaille avec Bayern Automobiles, concessionnaire BMW‐
Tenir compte des impératifs de mise en page dictés par une charte graphique rigoureuse, ce n'est pas toujours facile !
Mise en page, création et exécution de document (Adobe Indesign), mais également montage photos (Adobe Photoshop), et parfois tracés vectoriels (Adobe Illustrator et ses fameuses courbes de Bézier !) sont autant de compétences qu’il faut maîtriser pour un résultat professionnel.
Voici en images l’application du concept défini un peu plus loin (page concept), avec une belle déclinaison visuelle de la gamme complète : boîtes, sachets, sacs…
Il s’agit de la création d’une véritable collection, avec une solide identité visuelle, s’inscrivant parfaitement dans les linéaires des lieux de vente !
Voici un bel exemple de multitude de supports imprimés pour un même client. Sabine, tout comme moi, a le souci du détail. Nous avons donc décliné toute une gamme d’éléments coordonnés, ayant pour but de renforcer son identité visuelle déjà très forte : étiquettes adhésives ou cartonnées, affichettes ou cartes de visite…
Au fil du temps, des besoins ou des idées de chacun, l’inspiration s’affine ! Et oui, la créativité n’a pas de limites…
Restons dans l’univers du café. Pour Belco, j’ai développé une collection d’illustrations ayant pour but d’être imprimées directement sur les sacs de café en toile de jute.
Le brief consistait à maintenir une homogénéité des dessins, tout en simplifiant au maximum le jeu de couleurs afin de faciliter le rendu d’impression (en effet chaque pays se charge d’imprimer, localement). Les contraintes techniques sont alors bien sûr prises en compte.
Le concept de collection
se profilait alors.
La plupart de ces illustrations ont également été imprimées en étiquettes rondes adhésives.
Il s’agit là d’un charmant endroit : on y apprend différentes techniques artistiques et parfois sont organisées d’agréables expositions. Maryline m’a contacté afin de réaliser la plaquette et l’affiche de l’expo d’Eliane Boivin. Respecter l’autre est un des fondements de mon travail.
Pour ce restaurant spécialiste des saveurs italiennes, je suis intervenue sur la conception et la création d’une plaquette commerciale de huit pages.
Certains éléments graphiques existaient déjà, il a été nécessaire que je m’inscrive dans cette jolie continuité.
Né en avril 2000 de la volonté des villes de Bordeaux et de Mérignac, le SIVU est un Établissement Public de Coopération Intercommunal (EPCI) doté de statut de la fonction publique territoriale. Il a comme vocation unique la gestion d’une Unité Centrale de Production (UCP) culinaire.
Je me suis occupée de la création des menus, imprimés et distribués dans les différents établissements Primaires (maternelles et élémentaires), des seniors des foyers restaurants, des établissements d’accueil (RPA) et des agents municipaux des deux collectivités.
Je m’occupe de la création, mise en page, exécution du programme du spectacle de la Bataille de Castillon depuis quelques années. Une belle épopée à chaque fois renouvelée !
Le mariage de la modernité et du classicisme au service de la création d’une jolie plaquette. Ici le choix du papier, de son grain, de son grammage aurait eu toute son importance…
Malheureusement ce projet n’a pas abouti. Il n’en reste pas moins un joli travail que je tenais à présenter…