Logos

A l’origine, le logo était une représentation typographique, servant à identifier visuellement une entreprise, un produit, un service… A mon sens il représente surtout une identité visuelle, pas n’importe laquelle : la vôtre.

Mon travail consiste alors à créer le graphisme qui vous correspond, tant au niveau de l’esthétique que du sens et bien sûr en fonction de votre activité et de votre sensibilité ! Chaque demande devient alors une création personnelle et individualisée où graphisme rime avec efficacité et lisibilité. Voici quelques exemple de logos :

Logo de la Fromagerie Raymond, 33170 Gradignan

Fromagerie Raymond

Lorsque Jean-Christophe m’a contactée pour la réalisation de son logo, il avait déjà de bonnes idées en tête. Il était sur le point d’ouvrir sa fromagerie, et il avait besoin d’aide pour formaliser ses envies. Jouer sur le côté humoristique de la représentation des animaux, tout en respectant un univers classique et classieux, a donné naissance à cette très belle identité visuelle, ma foi, très efficace!
Logo du Cafés Dolce, les cafés et thés du monde, situé à Bordeaux

Cafés Dolce

Cette boutique installée dans le quartier Saint-Augustin à Bordeaux, a fait peau neuve il y a quelques mois. Sa nouvelle propriétaire a choisi de lui donner un nouveau nom et ma mission a consisté à lui créer une nouvelle identité visuelle. Le logo chaleureux et raffiné comme le lieu, a rapidement été décliné sur tous les supports de communication (voir page print et habillage boutique).

Logo de la Cabane aux Aromates, stand marchand herbes aromatiques, marché des Capus

La Cabane aux Aromates

Un joli stand tout frais, doté d’une merveilleuse ambiance olfactive (difficile à reproduire ici !) a vu le jour sur le marché des Capus à Bordeaux. Une identité visuelle délicate et colorée créée spécialement pour ce lieu parfumé.

Logo de la Maison Duthil, Négoce de vins, région bordelaise

Maison Duthil

L’univers gustatif du vin décliné sur un joli camaïeu de nuances subtiles autour de la dégustation. L’idée était d’allier contemporain et tradition.

Logo de l’Association Internationale de Recherche Logistique et Supply Chain

AIRL-SCM

Pour ce projet, nous avons décidé de faire évoluer un logo existant mais obsolète, en le rendant plus moderne et plus efficace tout en conservant les 3 couleurs d’origine : jaune, bleu clair et bleu foncé. L’Association Internationale de Recherche Logistique et Supply Chain Management doit à travers son logo, communiquer sur les notions suivantes : internationalité et gestion de flux. L’introduction du globe terrestre graphiquement identifiable en un maillage du type réseaux, a été une excellente réponse à cette quête d’identité.

Start Box : Création d’entreprise, pack de démarrage tout inclus

Start Box

L’idée était d’évoquer la notion de commencement (start), visuellement associé à l’univers numérique (arobase). Parfois, l’ajout d’une base-line est nécessaire à la bonne compréhension du message véhiculé par le graphisme pur.

Voici quelques piste de recherches pour divers logos, notamment pour le restaurant le Patio, ou pour NB Entreprise, spécialisé dans le consulting :

Planche de recherches, logo d’une entreprise spécialisée en consulting version 1 Logo d’une entreprise spécialisée en consulting, jeu typographique Logo d’une entreprise spécialisée en consulting, variation de couleurs Déclinaison de logo Logo le Patio, planche de travail, tracés vectoriels Logo le Patio, polices de caractère différentes Logo le Patio, graphisme script Logo le Patio, équilibre graphisme et lettres