
A l’origine, le logo était une représentation typographique, servant à identifier visuellement une entreprise, un produit, un service… A mon sens il représente surtout une identité visuelle, pas n’importe laquelle : la vôtre.
Mon travail consiste alors à créer le graphisme qui vous correspond, tant au niveau de l’esthétique que du sens et bien sûr en fonction de votre activité et de votre sensibilité ! Chaque demande devient alors une création personnelle et individualisée où graphisme rime avec efficacité et lisibilité. Voici quelques exemple de logos :


Cafés Dolce
Cette boutique installée dans le quartier Saint-Augustin à Bordeaux, a fait peau neuve il y a quelques mois. Sa nouvelle propriétaire a choisi de lui donner un nouveau nom et ma mission a consisté à lui créer une nouvelle identité visuelle. Le logo chaleureux et raffiné comme le lieu, a rapidement été décliné sur tous les supports de communication (voir page print et habillage boutique).

La Cabane aux Aromates
Un joli stand tout frais, doté d’une merveilleuse ambiance olfactive (difficile à reproduire ici !) a vu le jour sur le marché des Capus à Bordeaux. Une identité visuelle délicate et colorée créée spécialement pour ce lieu parfumé.

Maison Duthil
L’univers gustatif du vin décliné sur un joli camaïeu de nuances subtiles autour de la dégustation. L’idée était d’allier contemporain et tradition.

AIRL-SCM
Pour ce projet, nous avons décidé de faire évoluer un logo existant mais obsolète, en le rendant plus
moderne et plus efficace tout en conservant les 3 couleurs d’origine : jaune, bleu clair et bleu foncé.
L’Association Internationale de Recherche Logistique et Supply Chain Management doit à travers son logo,
communiquer sur les notions suivantes : internationalité et gestion de flux.
L’introduction du globe terrestre graphiquement identifiable en un maillage du type réseaux
,
a été une excellente réponse à cette quête d’identité.

Start Box
L’idée était d’évoquer la notion de commencement (start), visuellement associé à l’univers numérique (arobase). Parfois, l’ajout d’une base-line est nécessaire à la bonne compréhension du message véhiculé par le graphisme pur.
Voici quelques piste de recherches pour divers logos, notamment pour le restaurant le Patio
,
ou pour NB Entreprise
, spécialisé dans le consulting :







