Habillage boutique

Revêtir le lieu de vente des meilleurs attributs. Parfois la déclinaison d’une identité visuelle ne s’arrête pas à la limite du support papier (voir Page print), mais la demande peut aller jusqu’à l’habillage de la boutique, intérieure et extérieure, tout en préservant l’âme du lieu choisi par le client.

Fromagerie Raymond

Pour la boutique Fromagerie Raymond : Création du panneau dibon pour l’enseigne, adhésif sur mesure pour habiller le bas de la vitrine dans un esprit champêtre

Cette jolie boutique, située dans le Centre Commercial Laurenzanne à Gradignan est un bel exemple de mon travail.

Jean-Christophe m’a fait confiance, et ensemble nous avons crée une ambiance chaleureuse et homogène, où chacun aura plaisir à faire quelques emplettes.

Cafés Dolce

Cafés Dolce 1/6 : Vue d’ensemble de l’habillage extérieur, vitrophanie, panneaux Dibond, adhésifs Vinyl Cafés Dolce 2/6 : Vue d’ensemble de l’habillage extérieur, intégration dans le contexte urbain Cafés Dolce 3/6 : Déclinaison d’affichettes, PLV en intérieur Cafés Dolce 4/6 : Déclinaison d’étiquettes adhésives coordonnées Cafés Dolce 5/6 : Déclinaison d’étiquettes cartonnées coordonnées Cafés Dolce 6/6 : Impression à l’unité si nécessaire

Sabine, propriétaire de ce bel endroit, m’a fait confiance pour donner une nouvelle image à sa boutique, tout en respectant le magnifique travail de déco­ration intérieure réalisé par ses soins. A cet instant précis, j’ai travaillé exactement comme s'il s’agissait de mon magasin et j’ai apporté autant de soins et de sensibilité qu’elle le souhaitait.

Aucun détail n’a été laissé au hasard, de l’habil­lage extérieur (panneau, vitro­phanie de vitrine, pancarte…) à la moindre étiquette de vente en intérieur, tout a été conçu dans un souci d’équil­ibre entre harmonie et efficacité (affichettes, étiquettes, cartes cadeau… voir page print) !

Cabane aux Aromates

Cabane 1/4 : Vue d’ensemble de la totalité des éléments du stand, impression PVC Cabane 2/4 : Adaptation de l’identité visuelle sur un support amovible (magnet), habillage véhicule Cabane 3/4 : Magnet se fixe sur la carrosserie, dimensions personnalisées Cabane 4/4 : Prise en compte de l’environnement général pour une meilleure intégration in-situ

Il s’agissait ici d’habiller un stand d’herbes aromatiques sur le Marché des Capucins.

Au-là de la création de panneaux reprenant la forte identité visuelle réalisée spécialement pour le lieu, nous avons travaillé ensem­ble avec François sur l’ambiance naturelle à créer in-situ.

Une lumière douce, un univers boisé et mini­maliste sont venus peaufiner l’har­monie de ce stand pas comme les autres.

Il était une fois

Il était une fois 1/5 : présentation d’une maquette d’intention, avec montage photos Il était une fois 2/5 : Il était une fois, réalisation d’adhésif avec forme de découpe Il était une fois 3/5 : Il était une fois, lettres découpées adhésives Il était une fois 4/5 : Il était une fois, lettres découpées adhésives Il était une fois 5/5 : Montage photos, détourage Photoshop, achat visuel banque d’images

Pour cette boutique, l’idée a été de travailler un visuel associé à un texte, reflétant son activité com­merciale : le transfert de vieil­les photos et films sur sup­ports numériques.

Construite comme une affiche, avec un vrai message publi­citaire (une accro­che), la vitrine de cette bou­tique traduit cette ambiance un peu spéciale et nos­talgique de la vie de famille, si chère à chacun d’entre nous.